Flyer (pdf)
CONTES MUSICAUX
19 ET 20 JUIN 2015
CENTRE MUSICAL
SYLVIA WADDILOVE
VILLENEUVE, 19H30


Les classes d'initiation musicale / solfège Jaques-Dalcroze et de clavecin du Conservatoire Montreux-Vevey-Riviera unissent leurs talents dans un spectacle qui met en scène de très jeunes chanteurs, acteurs et musiciens. Deux contes, dits par Vincent Favrod, vous emmènent en France et à Prague.

«Angélique et le clavecin»
Angélique, dont le père est riche et noble, habite un château. Passionnée par le clavecin, elle passe des heures à écouter son père en jouer.
La Révolution française vient tout chambouler. Alors que les paysans assaillent le château, sa gouvernante l'emmène dans une fuite éperdue.
Mais leur diligence est violemment attaquée par des brigands. Le choc lui fera perdre la mémoire et l'usage de la parole. L'enfant sera alors recueillie par un couple de paysans durant quelques années.
Cependant, à 13 ans, Angélique devra gagner sa vie. Elle sera engagée dans une riche famille lyonnaise qui possédait un clavecin... Lors d'une soirée agrémentée d'un concert, Angélique découvre son père au clavier...

«Le musicien de Prague»
Le deuxième conte parle d'un petit musicien joueur de clavecin. Le garçonnet, par sa musique, a le don de ravir tous les coeurs, les invitant à entrer dans la joie et le bonheur.
Un riche seigneur, perturbé par d'étranges créatures qui vampirisent son palais, a entendu parler de l'enfant et fait appel à son talent exceptionnel. Ce dernier, par la magie de son jeu musical et l'audace de ses improvisations, parvient à libérer le château et à y rétablir l'harmonie.



< Retour à l'aperçu